Site : http://www.etatcivil.gouv.qc.ca

Classement : 704 / 1991

4 articles sélectionnés

Changement de nom et de la mention de sexe > Directeur de ...

Procédure pour effectuer une demande

Première étape : soumettre la demande d'analyse préliminaire

L'analyse préliminaire permet au Directeur de l'état civil de vérifier l'admissibilité d'une personne à la demande de changement de nom et d'évaluer si la démarche est appropriée à sa situation.

, que vous trouverez dans la section Formulaires et publications ou que vous pouvez vous...

Lire la suite

Thèmes liés : regime retraite fonction publique quebec / nouveau regime de retraite du quebec / regime de retraite du quebec / retraite de l'assurance maladie / retraite de l assurance maladie

Naissance > Directeur de l'état civil

le service en ligne Déclaration électronique de naissance

.

Quel que soit votre choix, le personnel de l'établissement de santé ou de la maison de naissance doit vous remettre votre copie du constat de naissance rempli par le médecin ou la sage-femme. Il doit également transmettre sans délai au Directeur de l'état civil l'exemplaire du constat de naissance qui lui...

Lire la suite

Thèmes liés : retraite de l'assurance maladie / retraite de l assurance maladie / retraite et d assurance maladie / commision administrative des regimes de retraite et d'assurances / administrative des regimes de retraite et d assurance

Décès - etatcivil.gouv.qc.ca

Simplifiez vos démarches grâce à Mon dossier citoyen

Déclaration d'un décès

En vertu du Code civil du Québec, tout décès qui a eu lieu au Québec doit être déclaré au Directeur de l'état civil. C'est le formulaire Déclaration de décès qui sert à déclarer un décès.

Pour inscrire le décès au registre de l'état civil du Québec, le Directeur de l'état civil a besoin des...

Lire la suite

Thèmes liés : retraite de l'assurance maladie / retraite de l assurance maladie / retraite et d assurance maladie / administrative des regimes de retraite et d assurance / assurance maladie retraite regime general

Le certificat et la copie d'acte > Directeur de l'état civil

Vérification de la validité d'un certificat et d'une copie d'acte en ligne

Quelques mots sur le certificat et la copie d'acte

Le certificat et la copie d'acte sont des documents officiels délivrés par le Directeur de l'état civil relativement aux naissances, mariages, unions civiles et décès inscrits au registre de l'état civil du Québec.

Ces documents sont rédigés selon...

Lire la suite

Thèmes liés : retraite et d assurance maladie / regimes de retraite et d assurance / service des retraites de l'etat adresse / service des retraites de l'etat / retraite de l'assurance maladie